La première fois

Voyage véle Lac Constance - Voyage véle Passau Vienne

Pourquoi s'échiner à vélo pendant ses vacances ?

Voilà tout ce qui me plait :

Monter en selle - ressentir son corps et ses muscles - parcourir le chemin à la force de ses mollets - être fier de ce que l'on a accompli - apprécier la lenteur et découvrir une multitude de choses - apprécier la vitesse et voir les paysages changer - faire une pause inopinée et prendre un café - boire une bonne bière dans un Biergarten et discuter avec les gens du coin - regarder une belle fille passer - aider un autre cycliste lors d'une panne - pouvoir compter sur l'aide d'autres cyclistes lors d'une panne - avoir une faim de loup après l'exercice physique - lire la carte au restaurant et ne pas penser aux calories - apprécier toutes les petites choses qu'on aurait jamais vues en voiture - revenir sur tous les détails de la journée - préparer sa journée du lendemain et en parler – bref : les vacances à vélo

Voyage véle Lac Constance - Voyage véle Passau Vienne

Comment cela fonctionne-t-il, un séjour à vélo par un tour-opérateur ?

 

Se retrouve-t-on dans un groupe à faire du vélo ?

Non, vous circulez avec les personnes avec lesquelles vous avez réservé. Donc, libre à chacun d'aller à son rythme et d'organiser sa journée comme il l'entend, sans les contraintes d'un groupe.

 

Comment mes bagages trouvent-ils leur chemin d'hôtel en hôtel ?

Grâce au transport de bagages que nous organisons. Les seuls accessoires dont il faudra vous munir à vélo seront une veste de pluie ou un maillot de bain selon le temps. Si votre étape est plutôt courte, prévoyez éventuellement un change pour le cas où vous seriez à l'hôtel avant votre valise.

 

Comment savoir si je suis en mesure de faire le circuit ?

Lorsque vous circulez tranquillement à vélo (en plaine), vous atteignez une vitesse aux alentours des 15 km/h. Donc, si vous consacrez 4 heures de votre journée au trajet proprement dit, vous aurez parcouru 60 km. Même avec un faible niveau de pratique.

 

Que faire par temps de pluie ?

En passant toute la journée au grand air, vous serez vous-même surpris de constater à quel point la pluie est supportable. La plupart du temps, ce sont de faibles précipitations qui, avec un équipement de pluie, passeront presque inaperçues. S'il s'agit de courtes giboulées, on pourra alors trouver abri dans un café, et le soir, une douche bien chaude sera en tout cas au programme.

 

Que faire en cas de panne, d'accident ou d'urgence ?

Vous pouvez nous joindre par téléphone 7 jours sur 7, de 8 h à 8 h. Nous fournissons des kits de réparation pour les petites pannes. Pour le reste, nous nous chargeons de tout le nécessaire : adresses ou prise de rendez-vous dans un atelier, taxis ou ambulance. Mais pensez également à bien vérifier votre couverture d'assurance.

 

Est-ce que je peux prendre mon vélo personnel ?

Bien entendu. Même si nous faisons volontiers l'éloge de nos excellents vélos, tous en parfait état, vous n'aurez pas à renoncer à votre perle.

Voyage véle Lac Constance - Voyage véle Passau Vienne
 
Voyage véle Lac Constance - Voyage véle Passau Vienne